samedi 7 février 2015

Nouvelles du vendredi 6 février

Vendredi 6 février 2015

Aujourd'hui il fait très chaud.

Une des particularités qui m'avait frappée aux précédentes transat et que je retrouve à nouveau dans celle-ci est qu'aucune journée ne se ressemble. Chaque jour la mer est différente de la veille, la météo a changé, le ciel s'en trouve différent, notre humeur est nouvelle, il va nous arriver des choses nouvelles et nos réparations s'en trouveront différentes ... tous les jours nous sommes à un endroit différent puisqu'en perpétuel état d'avancement; seul ne change pas notre objectif.

Aujourd'hui, DOUCHE ! mais cette fois à l'eau de mer avec du savon spécial eau de mer puis petit rinçage à l'eau de source ;-) Hier s'était le tour de Philip. Nous faisons également la vaisselle à l'eau de mer. J'entends la bande à Xavier se demander si je me suis lavé les cheveux à l'eau de mer ? non, ils sont trop long et resteraient salés j'attends encore un peu et le ferais avec une ou deux bouteilles. Après la douche, je me suis tartiné les mains avec la crème à la fleur d'oranger que m'a offerte Maelle avant de partir.

La chasse aux algues continue, et de plus belle : aujourd'hui perte de vitesse jusque 2,5 nds !!! Ras le bol, dès qu'on plonge l'hydrogénérateur dans l'eau 2mn plus tard il faut le ressortir. C'est vraiment frustrant d'avancer moins vite à cause de ces trucs marron/vert.

Nous commençons à être de plus en plus en "contact" avec la flotte, nous revenons vraiment dans la course ! Mais contrairement à ce que vous voyez, c'est à une échelle toute différente puisque le plus proche se trouve peut-être à une soixantaine de milles et donc nous ne le voyons pas et il est trop loin pour que nous puissions le contacter par VHF (notre radio de bord pour communiquer entre navires capte jusque environ 20 milles).
Cela fait d'ailleurs maintenant 12 jours que nous n'avons vu âme qui vive ...ah si, hier, un tanker de 180m de long, MR LEO, a croisé derrière nous à environ 6 milles. Nous l'avons à peine apperçu à l'horizon, une tête d'épingle, c'est notre AIS, appareil qui sert à se détecter entre navire, qui nous a averti.
Nous avons aussi notre vaisseau fantôme. En effet, depuis deux nuits, nous voyons apparaitre après le coucher du soleil un feu de tête de mat devant nous pendant 10mn puis plus rien et pas de signalement sur l'AIS ... ??? :-)))

J'attaque un nouveau livre : "Ainsi résonne l'écho infini des montagnes" de Khaled Hosseini, offert par Moune.

A bientôt,
Valérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire