samedi 7 février 2015

J-5...

Bonjour à tous,

J-5, si tout va bien nous arriverons dans l'après-midi de jeudi 12 février. La météo prévoit une journée sans vent en arrivant sur la Martinique :-(
Les premiers de la flotte vont certainement commencer à arriver cet après-midi.

Il est temps qu'on arrive, j'ai fini les biscottes ce matin et Philip me dit que ça risque d'être juste au niveau du papier wc.

J'ai de plus en plus hâte d'aller chercher mes enfants chéris à l'aéroport de Fort de France, samedi prochain.
Papa et Maman sont arrivés hier (ou avant hier) au Marin.


Autre particularité remarquable de l'endroit où je me trouve : l'horizon, ici, est rond ! Ce qui peut donner parfois, si les conditions sont réunies, des couchers de soleil ronds : le ciel s'embrase tout autour de nous, à 360°!

Chasse aux algues suite : il y a 0,6 nds de perte de vitesse que nous n'arrivons plus à récupérer, des algues qui restent bloquées au-dessus de l'hélice. J'attends donc que Philip se réveille pour l'envoyer plonger.

Cette nuit et ce matin, gros grains et pluie. Nous sommes tout rincés.
Ce matin, au réveil, je trouvais que Charles faisait, à chaque mouvement de bras, un petit clic clic anormal. Je lui ai donc resserré la vis qui l'attache à la fausse mèche qui relie les deux saffrans. (Charles, c'est mon pilote). Du coup je vais aller vérifier toutes les vis dans la soutte arrière (les paquets d'algues dans les safrans ne doivent pas faire du bien à tous ces mécanismes).

Il y a deux jours, la manette des gaz du moteur a été arrachée par l'écoute de GV pendant un empannage. Je dois donc la réparer. Je pense bricoler un petit manche avec un bout de latte et le coller au sikka dans le moignon qui reste de l'ancienne manette. Mais bon pas d'urgence côté moteur :-)

Notre position : 14°08.134N et 45°30.585W
Vent : très variable. Au moment où je vous écris, 12nds et nous n'avançons plus qu'5,6nds mais il y a 30mn il y avait 20nds de vent et nous avancions à 8nds. Nous sommes très certainement dans les alyzés mais pas très constants.
Mer un peu croisée, temps couvert mais toujours aussi chaud.

Bon baisers de l'Atlantique !
Valérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire