dimanche 1 février 2015

Journal du dimanche 1er Février

Dimanche, jour du seigneur !

ce matin, très énervée (plus que 9nds de vent, et hors de question d'être empétolée avec un homme que je connais peu à bord ;-)), je matossais tout vers l'avant quand je me rends compte que j'ai oublié de vider la vache à eau avant de partir ! HOURRA !!!  c'est comme ça qu'il y a une demi heure, j'ai profité que Philip dormait pour l'enfermer dans le bateau (on sait jamais avec ces bêtes là) et je me suis pris la douche de ma vie, dans mon cockpit, sur mon beau bateau, au soleil déclinant, au beau milieu de l'Atlantique, vue imprenable sur la mer, ah les grands moments de solitaire ! J'ai les cheveux tout propre et qui sentent bon !

Philip est flamant et de temps en temps difficile à comprendre. Par exemple, en Belgique ils disent "est-ce que tu sais ..." au lieu de "est-ce que tu pourrais ...", ce qui donne des moments poilants du style : lui : "Valérie, est-ce que tu sais border le spi ?", moi, dubitative et légèrement vexée : "bah oui du c... je sais border un spi !" :-))

Position : 19°01.315N et 31°59.647W
Il n'y a plus beaucoup de vent depuis ce matin, à l'heure où je vous écris il n'y a que 10nds et nous avançons à 5,6nds ce qui n'est vraiment pas beaucoup pour mon bateau. Vous l'aurez compris il fait beaucoup plus chaud : 26° et l'eau est à 19,5°. La mer est belle. Animaux croisés ce jour : des poissons volants dont un qui a atterri sur le bateau et est retourné à l'eau malheureusement un peu raide.
Les bateaux qui sont devant vont vite, et ce depuis 36h; ils ont dû toucher des alyzés. Nous espérons les avoir avec nous à partir de demain midi, ce qui nous permettrait de retrouver un peu de vitesse et de commencer à arrondir notre course vers l'ouest.

A demain pour la suite,
Valérie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire